Vos arts personnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rhume [Liste]

Aller en bas 
AuteurMessage
Synélia
Squatteur Bavard
Squatteur Bavard
Synélia


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : En train de courir derrière kao avec une épée =D
Date d'inscription : 27/08/2008

Rhume [Liste] Empty
MessageSujet: Rhume [Liste]   Rhume [Liste] Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:20

Rhume


[Pour le voisin d'IDS que j'ai bien fait rire =) ]

- Mangez des pêches, ça donne la pêche !

Colombine poussa un soupir en passant devant le marchand de fruit particulièrement bavard qui stationnait toujours en bas de chez lui. Bizarrement, aujourd’hui, il l’exaspérait encore plus. Surtout que depuis son réveil, elle se payait un épouvantable mal de tête.
Elle tenta de passer inaperçu en traversant la rue, mais ce fichu vendeur ne fut pas de son avis.

- Madame ! Oui, vous, madame ! Vous avez un teint livide, je suis sûr que vous ne mangez pas assez de pêches ! Profitez, cette semaine, c’est juste 2€ le kilo !

Elle le fixa du fond des yeux d’un regard assassin et s’éloigna sans répondre, d’un pas rageur.
Qu’est-ce qu’il pouvait l’énerver…


***

Les nerfs de colombine ne craquèrent pourtant qu’à la fin de la journée.
Elle revenait de son bureau, avait passé toute sa journée derrière l’ordinateur en aggravant son mal de tête et n’avait plus qu’une envie : dormir.
De toute évidence, le marchant n’était pas de cet avis là.

- Madame, vous revoilà ! Et vous avez toujours le même teint livide…

Colombine perdit d’un seul coup le peu de sang-froid qu’il lui restait. Sans prononcer un mot, voir même un quelconque son, elle attrapa violemment le vendeur par le cour, le faisant à moitié passer par-dessus son étalage, et lui jeta à la figure :

- Premièrement, je ne suis pas livide. Je vous prierai d’ailleurs de vous occupe de votre moustache avant de venir me voir. Secondement, je n’ai rien à taper de vos fichues pêches, vous pouvez vous les mettre là où je pense. Et enfin, c’est mademoiselle !

La fin de sa tirade s’était finie dans un cri.
Soudain consciente que tous les regards de la place étaient braqués sur elle, elle vira au rouge pivoine, lâchant précipitamment le commerçant.
Celui-ci, d’abord complètement abasourdi, imita parfaitement le poisson, gobant l’air par kilos. Enfin, il finit par reprendre contenance, au grand désespoir de notre demoiselle.

- Vous, vous êtes enrhumée ! Vous devriez prendre des pêches, je vous dit, elle guéri…

Rien à faire.
Il était buté.
Sans répondre, Colombine s’éloigna pour la seconde fois de la journée à grand pas, renfrognée à souhait. Elle n’était pas enrhumée, elle avait juste mal à la tête.
Plutôt crever que de prendre des pêches à ce type.


***

Emmitouflée dans une écharpe et un gros bonnet de ski, une silhouette tentant d’être discrète et de ne pas se faire reconnaître s’approcha du stand de fruit, et lança d’une voix enrouée :

- 1 kilo de pêches. S’il vous plait.

Le marchand retint un sourire en reconnaissant la fille qui l’avait agressé deux jours auparavant, et lui tendit sa commande sans un mot.

Thème associé : 49. Pêche
Me refile pas tes microbes, hein Anna Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
 
Rhume [Liste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis... [Liste]
» Dernier Vol [Liste]
» Echec et Mat [Liste]
» Pulsassions [Liste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos arts personnels :: Aux arts citoyens! :: Littérature :: Vos histoires :: Histoires de Synélia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser