Vos arts personnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendez-vous dans dix ans [Liste]

Aller en bas 
AuteurMessage
Synélia
Squatteur Bavard
Squatteur Bavard
Synélia


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : En train de courir derrière kao avec une épée =D
Date d'inscription : 27/08/2008

Rendez-vous dans dix ans [Liste] Empty
MessageSujet: Rendez-vous dans dix ans [Liste]   Rendez-vous dans dix ans [Liste] Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:50

Rendez-vous dans dix ans


10 ans auparavant…

- Eh les amis, j’ai eut idée !

Plusieurs personnes se retournèrent vers une des filles qui venait de parler. Quelques sourcils levés, voir des hochements de tête pour l’inviter à continuer sur sa lancée.
Un grand sourire sur le visage, la jeune fille s’exécuta.

- Et si on se retrouvait, ici, dans dix années ? Pour voir ce qu’on est devenus ?


***

Jolan et Aurore arrivèrent les premiers. Le rendez-vous qu’Andréa avait fixé, dix années auparavant, était à la place ou la classe se retrouvait tout le temps.
Ils avaient rarement eut de classe aussi soudée. C’était d’ailleurs grâce à ce rapprochement entre les élèves que les deux tourtereaux avaient pu se rapprocher.
Ils avaient gardé vaguement connaissance avec certains d’entre eux, d’autres non.

- Jo ! Aure !

La main dans la main, les deux jeunes adultes se retournèrent, voyant arriver une jeune femme d’apparence souple, vêtue d’un jean et d’un chemisier.
Gaëlle. Une des trois sœurs.
Aurore, souriante, se dirigea vers elle, l’étreignant.

- Ben alors, elles sont ou, tes deux sœurs ?
- Oh, pas loin, elles devaient régler quelques détails au cirque. Mais on vous racontera quand tout le monde sera là.

Acquiescement, la jeune fille se posa à côté de ses anciens camarades de classe. Elle savait que quelques uns ne viendraient sûrement pas, mais ne tenait pas à le dire pour l’instant.
Ses sœurs allaient sûrement arriver d’ici peu de temps. Elles n’étaient pas dans la même classe, mais comme depuis petites elles ne se quittaient jamais, alors, pendant les sorties entre camarades de classe, elles l’accompagnaient.
Au fur et à mesure, elles avaient aussi noués des liens.
Normal après tout.
Aurore se retourna en entendant des bruits de course dans son dos, et sourit. Les autres arrivaient peu à peu.


***

Andréa sourit. Il n’y avait pas tant de personnes, mais beaucoup étaient quand même venus.
Carolyn, Jolan et Aurore, Gaëlle et ses deux jeunes sœurs, Chris et Céline…
Chacun avait bien changé. Certains ressemblaient à ce qu’elle avait toujours imaginée, d’autre non, mais dans l’ensemble, elle les reconnaissait.

- Alors, comment ça va depuis le temps ?

Tous les regards se retournèrent vers elle. Andréa rougit, baissant la tête un petit peu.
Il y eut un peu de silence, et enfin, Jolan se releva. Il rayonnait, un regard remplit d’amour posé sur sa chère et tendre Aurore.

- Eh bien… Aurore et moi nous sommes mariés. Et… on attend un heureux évènement, pour avril. Une petite fille il me semble.

Des sourires par paquets, certains hochant la tête en regardant aurore.
Un petit silence passa, enfin Andréa demanda si certains savaient ou étaient les autres.
Plusieurs toussotements, finalement Céline prit la parole.

- Euh… je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas Peter et Alice ne peuvent pas venir, je n’ai pas eut de leurs nouvelles récemment, mais il me semble qu’ils sont dans un institut privés et ils ne peuvent pas en sortir.
- Et quand à vous deux ? lança joyeusement Aurore.

Petit silence gêné.

- Euh… on essaye de voir avec nos parents… Mais ça a l’air de s’arranger.

Tout le monde hocha la tête. Les deux là n’étaient pas des vrais frères et sœurs. Leurs parents s’étaient remariés, donc ils l’étaient aux yeux de la loi, mais…
En milieu d’année, ils s’étaient considérablement rapprochés, malgré le mutisme de Christopher. Ils avaient commencé à sortir ensemble, d’abord en secret, sans le dire à personne, puis Andréa l’avait découvert. Elle les avait compris, et depuis la relation avait évolué. Toute la classe était avec eux, lorsqu’ils avaient du le dire à leur parents.
Qui de toute évidence, au début, n’avaient pas du tout compris leur point de vue.

- De notre côté du trio, tout va bien. On a repris le cirque avec mes sœurs. D’ailleurs, vous devriez voir le numéro de notre petite Caroline, il est sublime.

Petits rougissements, Andréa sourit.
La journée passa, sans accroches ni rien. Comme au bon vieux temps. Et il fut l’heure de partir. Tous réunis sur cette place du vieux marché ou ils étaient, dans le temps, le silence régna. Puis chacun finit par partir, de quelques pas en arrière, avant qu’une voix ne les stoppe tous sur place.

- Hey ! Et si on se donnait rendez-vous dans dix ans ?

Tout le monde se retourna vers Andréa, qui souriait un peu bêtement.
Un ange passa.
Puis, enfin, le trio du cirque leva, à l’unisson, deux doigts levés faisant le signe de la victoire.
Peu à peu, tous les autres l’imitèrent. Le sourire d’Andréa s’agrandit, et elle resta seule au milieu de la place.

Elle ne leur avait jamais réellement raconté son histoire.
Oh, bien sur, elle avait dit qu’elle venait d’une autre école, qu’elle avait été transférée, mais elle n’avait jamais parlé de Mégane. Ni de ce prof de math complètement…. Déjanté.
Personne ne l’aurait jamais crue, de toute façon. Ce n’était pas grave. Tant qu’ils étaient là.


Thème Associé : 47. Marché
Ouf. Oui, vous avez bien vu, je me suis servie de certains des personnages de mes anciennes nouvelles... histoire de m'amuser un peu ^^ Désolé ce soir elle est pas géniale, je ferais mieux demain >o<
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
 
Rendez-vous dans dix ans [Liste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombeau [Liste]
» Geb et Nout [Liste]
» Pianoforte [Liste]
» Bulle [Liste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos arts personnels :: Aux arts citoyens! :: Littérature :: Vos histoires :: Histoires de Synélia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser