Vos arts personnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On va jouer à un jeu ! [Liste]

Aller en bas 
AuteurMessage
Synélia
Squatteur Bavard
Squatteur Bavard
Synélia


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : En train de courir derrière kao avec une épée =D
Date d'inscription : 27/08/2008

On va jouer à un jeu ! [Liste] Empty
MessageSujet: On va jouer à un jeu ! [Liste]   On va jouer à un jeu ! [Liste] Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:12

On va jouer à un jeu !

- On va jouer à un nouveau jeu !

Frédéric observa, interloqué, son amie. A l’orée de leurs dix printemps, lui et Julia jouaient ensemble tous les temps, comme deux amis d’enfance classiques.
Et il devait bien l’avouer, la petite fille avait beaucoup d’imagination pour inventer de nouvelles occupations. Mais il était loin d’imaginer en quoi tournerait ce jeu, cette fois-là…

- Les règles sont simples, reprit l’enfant. Je te dis une chose qui t’est interdite de faire, tu fais pareil. On a le droit à cinq interdits par jour, et ils durent une journée.

Le garçon hésita un instant, puis finit par hocher la tête, conscient de ce que ça pourrait bien lui faire.

- Je commence ! Je t’interdits… Je t’interdits… Je t’interdits de manger de la salade !

Son ami grimaça. C’était mal partit !
La salade était un de ses plats préférés…


***

Les années passèrent, le jeu continua. Les interdits se succédaient, souvent visant à taquiner l’autre. Frédéric et Julia devinrent adolescent, lentement, amis toujours ensembles.
Nous les retrouvons à l’aube de leurs 17 années.

- Disons…. Je t’interdis de me chatouiller !

Julia fit la moue. Elle adorait pourtant le chatouiller…
Elle allait proférer son quatrième interdit de la journée, lorsque son ami observa sa montre. Il grimaça, adressa un regard d’excuse à sa meilleure amie. Il devait y aller, il avait rendez-vous avec sa petite amie, Rose.
Il laissa donc la jeune fille seule sur leurs banc, celui ou ils se réunissaient dès que possible.
Celle-ci avait un amer sentiment en travers de la gorge. Depuis qu’il sortait avec cette « Rose », Frédéric la laissait souvent tomber.
Elle en avait assez.


***

- Ah. Il faut que j’y aille, ou elle va se fâcher.
- Fred…

Le jeune homme s’arrêta sous la poigne de son amie, qui retenait son pull, la tête baissée.
Elle venait de craquer.
Sourcil haussé, il se retourna lentement, s’accroupissant de manière à être à sa hauteur, vu qu’elle était assise sur le banc. Elle murmura quelques mots, le visage défait. Lorsqu’il lui demanda de répéter, elle renifla bruyamment.

- Je… je t’interdis de me laisser seule…
- Julia… cet ordre là n’est pas loyal…

Secouant la tête, elle le répéta, une octave plus haut. Deux où trois fois, elle lui répéta de ne pas la laisser seule, de ne pas l’abandonner, le lui ordonna même.
Au bout d’un moment, Frédéric secoua la tête, se releva et s’en alla. Il allait vraiment être en retard, et si il sortait à Rose la raison de cette attente, elle allait encore piquer une crise.
Elle disait que Julia était quelqu’un d’égoïste à toujours lui interdire des choses.
Elle ne comprenait pas.

- Je ne veux pas que tu partes !

Frédéric stoppa sa marche, interloqué.
C’était la première fois qu’elle lui disait ça. Ou plutôt, qu’elle lui avouait, au lieu de lui interdire quelque chose. Retournant près d’elle, il l’enlaça doucement.
Elle tremblait comme une feuille, répétant cette dernière phrase.

- Si tu savais depuis combien de temps j’attends cette phrase, ma Julia…


***

Leur nuit se finit sur un oreiller commun, malgré les coups de téléphone répétitifs et furieux de Rose, clôturés par un sms que Frédéric lirait plus tard, ou elle le larguait sèchement.
Il en aurait d’ailleurs rien à faire.

- Frédéric ?
- Oui ?
- Je t’interdis de me quitter. Pour toujours.

Le jeune homme sourit.


Thème associé : 40. Interdits
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
 
On va jouer à un jeu ! [Liste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulsassions [Liste]
» Tombeau [Liste]
» Geb et Nout [Liste]
» Pianoforte [Liste]
» Bulle [Liste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos arts personnels :: Aux arts citoyens! :: Littérature :: Vos histoires :: Histoires de Synélia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser