Vos arts personnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'alliance de la poêle [Liste]

Aller en bas 
AuteurMessage
Synélia
Squatteur Bavard
Squatteur Bavard
Synélia


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : En train de courir derrière kao avec une épée =D
Date d'inscription : 27/08/2008

L'alliance de la poêle [Liste] Empty
MessageSujet: L'alliance de la poêle [Liste]   L'alliance de la poêle [Liste] Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:58

L'alliance de la poêle

- Dis moi, Georges… pourquoi ta femme ne porte jamais son alliance ?

Le questionné rougit violemment, détournant le regard sous l’œil amusé de son meilleure ami, qui, malgré le fait qu’il venait de poser la question, connaissait déjà la réponse.
Ils se trouvaient, les deux et trois autres amis, à une soirée de cartes entre amis, réunis dans le salon de Paul, l’un d’eux.
Au début, Georges refusa d’en décrocher ne serait-ce qu’un seul mot, mais après plusieurs minutes d’encouragement sévères de ses bons vieux copains, il finit par accepter.

- Eh bien… vous savez que je suis forgeron, évidemment. Et vous savez aussi que je travaillais, le jour ou j’ai fait ma demande en mariage. Tout ça s’est passé surtout à cause de ma nervosité, en fait. Je voulais absolument être parfait, parce que ma Julie est parfaite. J’avais répété cette scène des dizaines de fois devant mon miroir.
Sauf que je ne me trouvais pas encore assez bon. J’étais en train de forger lorsque je me suis rendu compte qu’il y avait encore des lacunes dans mon discours. J’ai donc sortit la bague et commencé à récité ma mélopée…
Quand j’ai tout à coup entendu Julie m’appeler à l’entrée de mon atelier de travail.
Je vous explique pas la crise cardiaque qu’elle a failli me faire faire. J’ai sursauté, et… laché la bague dans ma cuve de métal.
Je ne pouvais évidemment pas la récupérer comme ça. Il fallait que je fasse vite avant qu’elle ne fonde. J’ai donc versé le contenu de la cuve dans le moule le plus proche, bague comprise, et j’ai attendit, laissant refroidir.

- Attends, Georges… j’étais avec toi, ce jour là… on faisait des…

Petit silence.

- Ne me dis pas que sa bague est dans une poêle à frire ?

Un second silence. Un ange passa, puis éclata de rire, bien vite suivit par le forgeron et ses compagnons. Il leur avoua que si, il avait finalement bien fait sa demande en mariage avec une poêle à frire, et que depuis, celle-ci était accrochée dans la chambre, la bague fondue en plein milieu.


Thème associé : 21 : Forge
C'était court, désolé, j'étais pas très inspirée ><
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
 
L'alliance de la poêle [Liste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle [Liste]
» Je suis... [Liste]
» Dernier Vol [Liste]
» Echec et Mat [Liste]
» Rhume [Liste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos arts personnels :: Aux arts citoyens! :: Littérature :: Vos histoires :: Histoires de Synélia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser