Vos arts personnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Grasse Matinée

Aller en bas 
AuteurMessage
Synélia
Squatteur Bavard
Squatteur Bavard
Synélia


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : En train de courir derrière kao avec une épée =D
Date d'inscription : 27/08/2008

Grasse Matinée Empty
MessageSujet: Grasse Matinée   Grasse Matinée Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:00

Grasse Matinée


[Pour mon Valentin. Ptete qu'un jour t'auras une vraie ptite soeur comme ça =D]

Miranda s’ennuyait. Elle aimait rarement les dimanches matin, elle se réveillait toujours la première, et son frère, Valentin, ne se levait qu’à midi minimum…
Or, elle voulait jouer, elle ! Et jouer sans son grand frère de 15 ans, c’était pas rigolo.
Aujourd’hui, en plus, il lui avait promis de jouer aux legos avec elle…
Mais c’était vraiment une limace pour se lever, et ça l’embêtait beaucoup, ça !

Elle avait tenté de s’occuper, bien sur, de dessiner des bonshommes ou de jouer toute seule, mais elle n’y arrivait pas. Sans Valentin, ce n’était pas amusant. Il fallait qu’il soit là.
Sortant discrètement de sa chambre, elle traversa le petit couloir pour aller dans celle de son frère. Ouvrant la porte, elle entra dans une atmosphère bien plus sombre qu’avant.
Les stores étaient encore baissés, vu que Valentin dormait. Evidemment.
Tentant de ne pas tomber dans une pile de vêtement, elle s’approcha du lit, et tira de tout ses maigres forces sur le bras qui sortait de sous l’édredon.

- Valou… Viens jouer avec moi, grand frère !

Un grognement lui parvint de dessous l’oreiller.
La petite fille de cinq ans était énervée. Elle voulait qu’il vienne jouer ! Elle n’avait jamais eut de patience, ce n’était pas aujourd’hui qu’elle en aurait.
Pourquoi il dormait autant, d’abord ?!
Elle tira encore, quelques petits coup, parvint à déplacer de quelques centimètres le corps aussi lourd qu’un hippopotame de son frère, avant que celui-ci ne lui reprenne son bras, le refourguant bien au chaud sous ses couvertures.

- Mimi ! Laisse moi dormir !


***

La petite Miranda était exténuée. Ça devait faire cinq fois qu’elle essayait de tirer son frère du lit. Elle avait tout essayé, en vain. Il était vraiment paresseux !
Même les chatouilles ne lui avaient presque rien fait. Pourtant elle avait chatouillé sous les pieds ! C’était pas normal, ça.
Elle avait finit par se faire emmener par sa maman dans le salon, pour que Valentin puisse dormir tranquillement. Elle avait beau expliquer à sa maman que selon elle, il avait bien assez dormit, celle-ci s’était contentée de sourire en secouant la tête, amusée.

- Valentin grandit, il doit dormir.

C’était tout ce qu’elle lui avait dit. Maintenant, la petite était sur le fauteuil ou s’asseyait toujours son papa - qui lui était dans la cuisine – essayant en vain de trouver une idée pour s’amuser. Mais elle séchait.
Elle passa une vingtaine de minutes à essayer de jouer avec le chat, mais celui-ci finit par partir se coucher sur une des chaises.
Mais c’était une maladie, ou quoi ? Pourquoi ils voulaient tous dormir ?!

Miranda soupira. Elle ne savait plus quoi faire. Elle aurait bien voulu demander au chat pourquoi il dormait, lui aussi, mais il ne pouvait pas parler…
Soudain, elle se stoppa net, toute droite au milieu du salon. Et sourit.
Elle avait une idée. Sans dire un mot de plus, elle passa droit devant sa maman, qui l’observa en souriant.


***

La porte s’ouvrit lentement, grinçant un peu, laissant le temps à notre petite Miranda de passer dans la chambre, la refermant précipitamment.
Elle se dirigea vers le lit, mais cette fois-ci, au lieu de tenter de sortir son frère de sous les couvertures, elle grimpa dedans, passant sous les couvertures pour rejoindre son frère.
Emmitouflée contre lui, elle finit par lui demander.

- Valou, pourquoi tu dors tout le temps ?

Un silence, le jeune homme grogna d’être encore dérangé, mais cette fois-ci il finit par lui répondre gentiment, la bordant en même temps :

- Parce que quand je dors, je m’économise.

Et sans un mot, il s’endormit, vite suivit par sa petite sœur.
Dans la cuisine, le père sourit.

- A mon avis, Lucia, maintenant Valentin ne sera plus le seul à dormir jusqu’à midi.


Thème associé : 44. Economie
le pire c'est que j'embêtait mon frère comme ça quand j'étais ptite xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
 
Grasse Matinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos arts personnels :: Aux arts citoyens! :: Littérature :: Vos histoires :: Histoires de Synélia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser