AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'équilibriste en trapèze [Liste]

Aller en bas 
AuteurMessage
Synélia
Squatteur Bavard
Squatteur Bavard
Synélia

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : En train de courir derrière kao avec une épée =D
Date d'inscription : 27/08/2008

L'équilibriste en trapèze [Liste] Empty
MessageSujet: L'équilibriste en trapèze [Liste]   L'équilibriste en trapèze [Liste] Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:01

L'équilibriste en trapèze [Part I]

Li Xao sauta souplement du bus qui l’avait amené devant le chapiteau du cirque « Moon & Stars ». Son nouveau lieu de travail. Ramassant sa valise, le jeune homme partit droit devant lui, avec la ferme intention d’aller voir le responsable des lieux.
A seulement 18 ans, Li Xao, jeune chinois qui avait été rapatrié en Suisse, était déjà un grand doué du trapèze. La hauteur et la liberté qu’on ressentait lors de ces minuscules moments de vol étaient quelque chose à laquelle il était vraiment accro.

Une fois arrivé sous le chapiteau, il sourit. L’ambiance du travail était telle qu’on la lui avait décrite. Le chapiteau aux couleurs sombres conférait un sentiment de nuit.
Enfin, quand toutes les lumières étaient éteintes. La, il faisait comme en plein jour, et il voyait tout. Les acrobates se chauffer, puis faire des enchaînement de roues, de sauts et d’autres acrobaties toutes plus affolantes les unes que les autres, les clowns répéter leurs bêtises, les jongleurs attraper de plus en plus de balles ou de massues, pour les faire monter toujours plus haut et plus vite…

On lui avait proposé ce poste il y avait un mois. A la suite du départ du précédent trapéziste, à ce qu’il en savait.
Il cherchait encore le « Mr. Loyal » du coin, lorsqu’il vit un drôle de spectacle, sur un des bords de la piste.
Une jeune femme, brune soyeuse aux cheveux attachés en chignon serré, observait fixement la corde raide devant elle. Une équilibriste.
Pourtant l’équilibriste n’était pas sensée marcher sur la corde ?
Il finit par détourner son attention de cette jeune demoiselle, et finit par trouver le responsable. S’approchant, il se présenta.

- Ah, c’est toi le nouveau ? Eh ben, on t’attendais pas sitôt ! Enfin c’est bien, tu vas pouvoir vite commencer !

Il était très sympathique, ce bonhomme. Un peu bourru, une voix plutôt portante, mais bien soignée. Après un petit tour du propriétaire, ou il pu voir quelques chameaux, une bonne douzaines de chevaux blancs, noir, bais ou autres, il fit connaissance de ses nouveaux collègues de travails. Ceux-ci aussi paraissaient très sympathiques, tout comme les musiciens, qui répétaient déjà les airs prévus dans le nouveau programme.
Après tout, d’après ce qu’on lui avait dit quand il avait reçu l’offre d’emploi, ce programme était sensé être dévoilé au public pour la première représentation d’ici un mois et demi…

- Voilà. Je pense que tu as du comprendre l’essentiel. N’oublie pas que tu peux te coucher quand tu veux, mais le matin c’est tout le monde debout au maximum à sept heures trente. Penses-y et ne sois pas en retard sinon je serais obligé de me fâcher. Des questions ?
- Euh… C’est qui, la fille là-bas ? Tu ne me l’as pas présentée je crois…
- Ah ça. C’est Céline, la lune de notre directeur, une des trois sœurs de la famille du cirque. Elle est équilibriste, son aînée, Gaëlle, est acrobate, et sa cadette, Caroline, contorsionniste.

Hochant la tête, il partit se changer. Il n’avait pas osé lui demander pourquoi elle ne montait pas. Après tout, ce n’était pas son affaire. Une fois en bonne tenue pour faire du trapèze, il retourna sous le chapiteau.
George, celui qui l’avait guidé, avait déjà donné des ordres. A un ou deux mètres du sol avait été placé un trapèze spécialement pour lui. Montant agilement à un des piliers, il s’échauffa comme toujours sur la planche de départ de son envol.
Enfin, il se releva, attrapa son trapèze, et décolla.

Il ne ferait pas trop, aujourd’hui. Il fallait qu’il se ménage, il avait quand même fait un grand voyage. Il se contenta de prendre d’abord de l’élan avant de sauter dans le vide pour attraper un second trapèze, envoyé par un des garçons de piste qui avait accepté de l’aider.
Il refit ça plusieurs fois, et termina par un saut un peu plus compliqué avant de se laisser tomber dans le filet. Son entraînement n’avait pas duré beaucoup aujourd’hui, mais il n’avait pas encore d’idée pour son numéro, alors autant ne pas trop en faire.

Levant la tête, il croisa un regard gris, gris tempête.
Le regard de Céline. Elle le fixait comme si elle venait de voir un fantôme. Relevant un sourcil, il voulu ouvrir la bouche, mais elle se détourna rapidement et partit à toute vitesse.
Il avait un truc pas net sur le visage ou quoi ?
S’approchant d’un des clowns, il l’interpella poliment.

- Euh, excuse moi… Elle a mangé quelque chose de pas net, Céline ?
- Non, pas du tout. Mais elle sortait avec le trapéziste qui était avant toi, alors je suppose que bon, te voir sauter à du lui rappeler des souvenirs.

Li Xao hocha la tête, compréhensif. Il s’éloigna de quelques pas, s’arrêta, se retourna.
Oh et puis zut.
Après tout il allait bien travailler avec eux, non ?

- Dis moi… Pourquoi elle ne s’entraîne plus ?
- Elle a eut une blessure, après le départ de Clément, finit-il par lâcher après un moment d’hésitation. Depuis, elle ne monte plus sur le fil. Je crois qu’elle a peur d’avoir à nouveau mal comme ça.


Thème associé : 12. Blessure
Note : Cette histoire se déroulera en 5 parties, chaque fois sur un thème différent. A chaque fois il y aura le même titre, suivit du numéro de la partie ^^ (I, II, III, IV, V), donc je posterais les cinq parties dans le meme post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Synélia
Squatteur Bavard
Squatteur Bavard
Synélia

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : En train de courir derrière kao avec une épée =D
Date d'inscription : 27/08/2008

L'équilibriste en trapèze [Liste] Empty
MessageSujet: Re: L'équilibriste en trapèze [Liste]   L'équilibriste en trapèze [Liste] Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:18

L'équilibriste en trapèze [Part II]

voilà la suite de cette histoire sur le cirque Wink

Après quelques jours, Li Xao s’était déjà bien intégré à la troupe. George (à prononcer d’un accent anglais sinon il s’énervait) lui avait présenté tout le monde en détail, et il retenait de mieux en mieux les noms de ses collègues.
Marc, Antoine, Nikita, Diane et bien d’autres. La troupe des acrobates, dont faisait d’ailleurs partie Gaëlle, l’aînée de Céline.
George et clément, les deux comiques, accompagné de Xavier, le sempiternel clown… qui, même s’il n’osait pas le dire, lui flanquait la frousse certains jours.
Le trois jongleurs professionnels, aussi. Anne et Romain, le couple de dresseurs de chevaux.
Et enfin la contorsionniste, Caroline. La cadette de Céline et Gaëlle.

Pourtant il régnait sous ce chapiteau étoilé une ambiance plus que louche, pour Li. Surtout lorsqu’il s’entraînait. Durant ces moment la, il sentait distinctement les regards, plus seulement de Céline, mais aussi de toute la troupe.
Comme si à chaque fois qu’il faisait un saut périlleux en lâchant son trapèze, ils craignaient qu’il ne s’écrase au sol. N’avaient-ils pas été mis au courant qu’il était parfaitement formé ?
Il avait même sentit des souffles s’arrêter de saut très techniques.
Vraiment, ce chapiteau était… spécial.


***

Ce fut deux ou trois soirs plus tard, que Li Xao vit ses illusions tomber.
Autour d’un feu où toute la troupe était réunie, sauf les filles de la famille principale.
Il était devenu très curieux sur le passé du cirque, surtout à propos de Clément, son prédécesseur. Il finit donc par demander la raison de son départ.
Une série d’ange passèrent.

- Euh… j’ai dit quelque chose de travers ?
- Non, non, sourit la dresseuse, c’est juste que…
- Anne…

La voix avait grondé, sourde et presque menaçante. Li Xao frissonna.
Pourtant, peu impressionnée, Anne haussa les épaules, un rien agacée.

- Eh quoi ?! Il fait partie du crique, non ? Il a bien le droit de savoir !

Un grognement.
Anne reprit.

- Déjà, Li’, il faut que tu sache que si on l’a caché, c’est parce que ça aurait causé la fermeture du cirque, et que l’on avait aucune envie de finir au chômage. Cette histoire a commencé avec le début de la liaison entre Clément et Céline.

Li resta bloqué un instant sur ses derniers mots, mais Anne continuait déjà.

- Ils sont restés longtemps ensemble, ils étaient vraiment mignons. Ils se baladaient tout le temps ensemble, et travaillaient toujours en même temps durant les répétitions, s’encourageant l’un l’autre. C’est durant l’une d’entre elles que tout a basculé. Ça a été très rapidement. Je crois qu’il n’a même pas souffert. Il s’était élancé pour un saut, mais s’est raté. Juste sa main qui a glissé de la barre de trapèze. Mal réceptionné, il a perdu l’équilibre et a chuté. C’était une des dernières répétitions avant la première, alors évidemment, il n’y avait plus de filet.

Li Xao ne voulait pas y croire. Ça devait être autre chose que ce qu’il pensait.
Il était sûrement trop pessimiste, voilà tout.

- Et… c’est tout ? Je veux dire, il est tombé, s’est brisé un membre ou deux, est partit du cirque, et ça a blessé Céline ?

Le silence revint. Pesant, encore une fois.

- Li’… Clément n’a pas été blessé. Il est tombé sur le cou. Il est mort.


Thème associé : 27. Désillusion
Courage ! xD Il reste plus que trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
 
L'équilibriste en trapèze [Liste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des faux éditeurs à risque
» Liste des Pseudos PS3 et XBox 360 des membres
» Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry
» [liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^
» [1000] Liste V8 pour utiliser ce soir ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos arts personnels :: Aux arts citoyens! :: Littérature :: Vos histoires :: Histoires de Synélia-
Sauter vers: